Je me présente.

« Je ne m’appelle pas Henri. J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à me poser des questions, on peut dire que ma phase des pourquoi a été un peu plus longues que les autres. Certaines phrases que j’ai pu entendre m’ont réellement interpellées (mange ta soupe ça fait grandir, c’est comme ça. Ou même la meilleure, il n y a pas de solution.) C’est peut-être ce qui m’a donné le goût d’essayer de tout comprendre. Passionné, j’ai travaillé sans compter les heures, traversé l’océan Atlantique, fait 5 ans d’études, lu autant de livres que je pouvais en quête de réponses. Quand j’ai commencé à comprendre beaucoup de choses dans tous les domaines, j’ai été frustré. Frustré car j’ai compris que ce n’était absolument pas LA réponse à tous nos maux. Cela représente qu’une partie de la réponse. En réalité, je suis persuadé que chacun détient déjà une partie de la réponse, de SA réponse. Mon but est d’accompagner ces personnes et de leurs donner toutes les cartes en mains pour faire leurs propres décisions en connaissance de causes. Aussi, j’adore le café expresso noir sans sucre. »

Savoir-être

Rares sont les métiers où l’on travaille seul. Il est primordial de choisir la bonne personne au bon endroit et d’entretenir de bonnes relations. Se sentir bien au travail est sans doute la clef pour une bonne productivité.

Puisqu’il n’est pas chose aisée d’être objectif pour se définir et que les personnes autours de nous ne perçoivent pas les mêmes choses selon leurs propres réalités. 

J’ai décidé de demander directement aux personnes que je côtoie le plus de donner leurs avis sur mes atouts, mes axes d’améliorations, ma capacité unique où je suis très doué. 

Bien sûr pour éviter tous les biais, un questionnaire qualitatif à questions ouvertes, a été distribué et les réponses ont été collectées de manière ANONYME.
Ce questionnaire a été rempli par 25 participants. Avec un échantillonnage représentatif et assez varié.

Atouts/qualités

À l’écoute, bienveillant

Leadership, esprit d’équipe

Réflexion, organisé

Axes d'améliorations/défauts

Parfois directif, obstiné

Savoir mettre des limites

Être plus dans réserve parfois, franchise qui peut blesser

 

Capacité unique

Capacité à fédérer autour d’un projet

Ce que j'aime.

Il y a beaucoup de chose que j’aime. Je vous ai déjà avoué que j’adore le café expresso sans sucre. 
Je vous laisserai découvrir les autres choses qui me passionnent et pourquoi. Pour vous faire patientez en découvrant le reste, je vais partager avec vous une autre passion. La boxe.

Vous vous demandez sans doute pourquoi j’en fais ? Mais ça, je vous le dirai sûrement autour d’un café. 

Ce n'est que le début.

Dès le premier jour dans ce millieu, tout est parti si vite.

Je n’aurai jamais cru atteindre un master, travailler aux États-Unis, rencontrer des gens formidables si on me l’avait dit plus tôt.
J’espère que ce n’est que le début.

Comme disait Confucius « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Je pense qu’une des façons de faire du bon travail, c’est d’abord d’aimer ce que vous faites. J’aime ce que je fais. À vous de juger si c’est du bon travail.